Jeunesse

Les jeunes face à l'extrémismeAu Centre Culture et Paix à Paris a eu lieu un atelier organisé conjointement par les chapitres français de la FPU et de la FFPM sur le thème de « Les jeunes face à l'extrémisme », ciblant la tragédie des jeunes qui quittent leurs familles pour rejoindre les rangs du « djihad » au Moyen-Orient et particulièrement en Syrie.

BénévolatA l’occasion de la journée internationale des volontaires, la Fédération pour la paix universelle et la Fédération des femmes pour la paix mondiale ont organisé le dernier atelier de l’année sur le thème : « Renforcer la culture de la paix par le bénévolat ».

L’intervenant principal, Mr Alain Raulot, délégué des affaires humanitaires à la FPU, présenta par PowerPoint le matériel d’éducation de IEF. Ensuite Mr Chansamone VORAVONG, président de l’association FORIM (Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations) témoigna de sa longue expérience sur le terrain en tant que bénévole, il s’exprima avec beaucoup de profondeur et de sincérité sur le sujet.

Parmi les participants, certains étaient responsables d'association; ils ont pu aussi présenter leurs activités et continuer d’échanger autour d'un bon gouter.

Retour en haut de page
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com