La famille : école de l’amour et de la paix

à l’occasion de la journée internationale des familles

15 mai 2010, Paris

Internation day of families

La Fédération des femmes pour la paix et la Fédération pour la paix universelle ont organisé une rencontre à l’occasion de la journée internationale des familles.

Mme Hanna Lotterie a commencé le programme avec une présentation par PowerPoint sur le thème de « la famille : école de l’amour et de la paix » en s’appuyant sur le matériel de IEF (International Educational Foundation). Elle a parlé de la famille comme la pierre d’angle pour construire la paix dans le monde et des quatre sphères du cœur.

(Pour lire son intervention cliquer sur : la famille : école de l’amour et de la paix.)

Ensuite Mme Marie-Christine Odent, conseillère conjugale et familiale a abordé le thème de la famille avec une approche plus pratique basée sur son expérience auprès de couples en situation difficile : « Dans mon travail, je suis amenée à voir la valeur de la famille en creux, c’est-à dire que je vois ce qui dysfonctionne au sein des couples à cause de relations abîmées, faussées dès l’enfance, dans la famille d’origine de chacun des partenaires.

L’enfant découvre l’amour au cœur de sa famille, il le voit, le perçoit, le reçoit, le ressent. Tout son être va se structurer autour de ses premiers objets d’amour, dans leur relation avec lui, mais aussi dans leur relation entre eux. » http://www.odent.org/

Après une courte pause, notre dernier intervenant, Mr. Chansamone VORAVONG, président de l’association FORIM (Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations) a souligné l’importance des échanges visant à valoriser l’apport des familles migrantes au développement de la France et leur implication au service du progrès de leur société d’origine.

Retour en haut de page
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com