Europe-Eurasie :

coopérer pour une culture de la paix

et le développement humain

Du 3 - 4 décembre 2013, Hôtel Novotel Paris Vaugirard

 

Conférence à Paris 2013Du 3 au 4 décembre à paris, la Fédération des femmes pour la paix mondiale a pris part à la conférence sur le thème de : « Eurasie – Europe : Coopérer pour une culture de la paix et le développement humain » qui fut organisée en partenariat avec la Mission permanente du Tadjikistan à l'Union européenne et plusieurs organisations non gouvernementales (ONG), telles que l’Académie de Géopolitique de Paris, l’Association de solidarité pour l’intégration par les langues, l’éducation et la culture(ASILEC), la Fédération pour la paix universelle (FPU), l’Alliance interreligieuse et interculturelle de Genève (GIIA).

Cette conférence était la troisième d'une série qui a débutée en 2012 :

En avril 2012, la conférence initiale sur le thème « Dialogue Russie-Europe – Paix et sécurité dans des sociétés multiculturelles en temps de crise globale » s’est tenue à Moscou avec la participation de représentants de haut niveau des deux régions.

En octobre 2012, la deuxième conférence « Europe et Russie – Partenaires dans un monde globalisé » a été organisée à l’ONU à Vienne avec la participation de chefs d’État et de gouvernement d’un certain nombre des nations concernées ainsi que d’autres personnalités importantes des domaines politique, religieux, économique, universitaire et diplomatique. En plus d’un discours officiel par l’Ambassadeur de Russie à Vienne, la conférence a été honorée avec une allocution de l’ambassadeur itinérant principal de Russie, représentant son gouvernement à Moscou.

Cette fois-ci, parmi les participants figuraient des responsables politiques, des universitaires, des représentants d'ONG, et les jeunes de l'Europe, de la Russie et d'autres pays d'Eurasie.

À l'appui de la Décennie internationale pour le rapprochement des cultures lancée en Août 2013 au Kazakhstan, la conférence a exploré les meilleures façons de développer et de renforcer une culture de la paix comme source de cohésion entre des individus, des communautés, des appartenances ethniques, des couleurs de peau et des nations. Nous espérons que la conférence aura aidé à favoriser et à sécuriser la paix et le développement pour tous sur la base de valeurs partagées et de bonnes pratiques. Son objectif a été de susciter des propositions et des engagements pour la promotion du rapprochement interculturel et une société de paix durable.

Cliquez ici pour les manuscrits.

Cliquez ici pour les photos.

Cliquez ici pour les vidéos.

Retour en haut de page
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com