Conférence du 29-6-2016

Flavio ZanonatoFlavio Zanonato (né le 24 July 1950 in Padua) est député italien au Parlement européen. Il appartient au Groupe politique de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen (S & D). M. Zanonato servit quatre fois en tant que maire de Padoue, avant d'être ministre du développement économique sous Enrico Letta. Au Parlement européen, Monsieur Zanonato est membre de la commission ITRE et membre suppléant d’EMPL.

David Fraser-HarrisM. David Fraser Harris est le secrétaire général régional de la Fédération pour la paix universelle au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Directeur à Rome du bureau européen de la Fondation religieuse internationale dans les années 1990, il s’est ensuite installé avec sa famille à Damas, où il a passé 14 ans, enseignant l'anglais et voyageant fréquemment pour soutenir les programmes FPU au Liban, en Jordanie, en Turquie et dans l’ensemble de  la région. Il continue à soutenir de tels programmes depuis son domicile actuel près d'Edimbourg.

Mme Hennicot-SchoepgesErna Hennicot-Schoepges est née à Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg. Après une carrière de pianiste de concert et de professeur au Conservatoire de musique de Luxembourg, elle a été élue maire de Walferdange. En 1989, elle est devenue la première femme présidente du Parlement du Luxembourg. Membre du Parlement européen (PE), elle a servi en tant que rapporteur au PE de l ' « Année européenne du dialogue interculturel 2008 ». Elle a fondé l'Université du Luxembourg et, en 2009, a été nommée membre du Conseil d'Etat luxembourgeois.

Mme Dolgor SolongoMme Dolgor Solongo, depuis Août 2014 est officier en charge de l'appui à l'application Section 1 (ISS1), l'une des trois sections géographiques de la Direction générale de la prévention du terrorisme de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. Auparavant, Mme Solongo était gestionnaire du programme d'aide en Asie et en Europe. Elle conseilla à la mise en œuvre des instruments universels contre le terrorism. A servi aux Nations Unies à Vienne (Autriche) et à New York (USA) depuis près de 20 ans. Est titulaire de diplômes de maîtrise de l'Université de Princeton (Etats-Unis) et de l’Institut d'Etat des relations internationales de Moscou (Fédération de Russie).

Mme Souad SbaiMme Souad Sbai, née le 5 Février 1961 au Maroc - citoyenne italienne en 1981, journaliste et professeur, a été au parlement italien et, depuis 1997, est présidente de la "communauté des femmes marocaines en Italie". Titulaire d’un doctorat en droit comparé, elle est maître de conférences en master et enseigne des séminaires sur les questions des droits des femmes, de l'infibulation et de l'immigration et l'intégration. En 2005, elle servit au Conseil  italien pour l'Islam, au ministère de l'Intérieur, pour lutter contre le fanatisme et l'extrémisme djihadiste, notamment en Italie et, en 2015, en fut reconnue membre honoraire ainsi que membre du comité scientifique de l'association Aster Academy International.

Retour en haut de page
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com