projets humanitaires

Ecole Yonent Mame Ibrahim au Sénégal

Cette merveilleuse petite école fondée par monsieur Ambroise Diagne et son épouse Delaila (originaire des Philippines) se trouve à Keur Massar dans la banlieue pauvre de Dakar. Elle est malheureusement proche de la grande décharge de Mbeubeuss appelée aussi la plaie nourricière de Dakar.

Projets de coopération décentralisée

Le 22 octobre 2016, à l'Espace Barrault à Paris, a été organisé un Forum pour la Paix et le Développement sur le thème : « Afrique – France : Projets de coopération décentralisée », qui a réuni des dirigeants associatifs, des intellectuels et des diplomates africains ainsi que des Français impliqués dans le développement et concernés par l'Afrique. Le forum a été organisé conjointement par le chapitre FPU France, avec notamment une délégation de Bretagne, et le chapitre français de la Fédération des femmes pour la paix (FFPM). M. Adama Doumbia, secrétaire général de la FPU en Afrique, avait fait le voyage depuis la Côte d'Ivoire pour rencontrer les participants et parler des activités de la FPU sur le continent africain.

Japan earthquakeComme vous le savez, le vendredi 11 mars, le Nord-Est du Japon a été frappé par un séisme de magnitude 8,9, le plus fort jamais enregistré au Japon, déclenchant ensuite un tsunami de plusieurs mètres de haut sur les côtes Pacifique. Cela a entrainé de très nombreuses victimes, des dégâts considérables et des dommages importants à la centrale nucléaire de Fukushima.

Zambia
Fondée en 1992, la Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM) est une ONG qui a pour devise : « La terre est le foyer unique de la famille humaine ». Ses bénévoles s’emploient dans le monde entier depuis 1994 à des activités d’aide au développement. Le but est de s’affranchir de la pauvreté, en identifiant les besoins locaux.

Retour en haut de page
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com